Vous pouvez dès maintenant passer au prélèvement automatique !

Solution gratuite pour éviter tout oubli !

Il suffit de télécharger le formulaire et de le retourner complété, signé et accompagné de votre RIB à AGEN HABITAT - 3, rue de Raymond - 47000 AGEN.

Il s'agit du mode de paiement le plus SIMPLE, PRATIQUE et RAPIDE.

Dates de prélèvement au choix : 1er, 5, 10 ou 15 du mois.

Les moyens de paiement

La location de votre logement implique tous les mois le règlement de votre loyer et d’un acompte sur charges.

A la fin de chaque mois, vous recevez votre avis d’échéance qui vous rappelle le montant du loyer et des  provisions pour charges à régler pour le mois qui vient de s’écouler. Le loyer est payable à terme échu, c’est-à-dire à la fin du mois d’occupation, et à réception de l’avis d’échéance.

Le prélèvement automatique

  • C’est gratuit : plus besoin d’utiliser des enveloppes, des timbres, des chèques
  • C’est simple : il vous suffit de compléter le mandat de prélèvement disponible sur votre espace  locataire et de le déposer ou l’envoyer au siège d’Agen Habitat 3, rue de Raymond 47000 AGEN  accompagné d’un RIB, et avant le 20 du mois
  • C’est sûr : plus de risque d’oubli, de retard ou de relances
  • C’est souple : vous avez le choix entre 3 dates de prélèvement : le 1er, le 5, le 10 ou le 15 du mois, et vous  pouvez changer à tout moment de date gratuitement, ou suspendre ce moyen de paiement toujours avant le 20.

Le paiement en ligne

C’est simple, rapide et sécurisé : il vous suffit de cliquer sur l’onglet « je paie mon loyer en ligne »  sur votre espace locataire. Pour compléter le formulaire et payer, munissez-vous de votre numéro  locataire figurant sur votre avis d’échéance et de votre carte bancaire, 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

Accéder à mon espace locataire

Le virement bancaire

C’est simple et rapide : il vous suffit de récupérer les coordonnées bancaires d’Agen Habitat, RIB mis  à disposition sur le site, et de procéder au règlement.

Le chèque bancaire ou postal

A libeller à l’ordre d’Agen Habitat et à déposer ou à envoyer au siège d’Agen Habitat accompagné  du talon présent sur l’avis d’échéance.

Le paiement par carte bancaire

Au guichet du siège d’Agen Habitat pendant les horaires d’ouverture : de 8h30 à 13h du lundi au  vendredi.

Que faire en cas de difficultés de paiement ?

Il peut arriver à tout le monde de connaître des difficultés financières. Si votre situation professionnelle ou familiale subit des bouleversements et que vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer, venez très rapidement en parler à votre chargé de recouvrement :

Son rôle est de vous écouter et de vous accompagner en toute discrétion et de manière personnalisée. Il vous aide à éviter les situations d'impayés en vous proposant des solutions aux mieux des intérêts respectifs.

Si le loyer n’est pas payé pendant trois mois consécutifs et que vous bénéficiez de l’Aide Personnalisée au Logement (APL) l’Office est tenu d’en informer la Caisse d’Allocations Familiales ou la Caisse de Mutualité Agricole selon les situations, qui peut décider de suspendre votre APL.

Le loyer est alors redevable dans sa totalité et la dette devient beaucoup plus importante et plus difficile à apurer. Une intervention rapide est donc plus efficace et empêche, dans la majorité des cas, un contentieux pouvant conduire à une expulsion locative.

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